Programme de gestion aux bonnes pratiques à la gestion de l’hygiène

Le caractère naturel des règles ne devrait pas être un frein à l’égalité des sexes ou entraver le plein respect des droits des femmes et des filles.

 Cette problématique demeure trop sous-évaluée, voir tabou.

 Par ailleurs, les parents rencontrent de la difficulté à parler de sujets tabous ou à caractère sexuel avec leurs enfants;

 Les fondateurs ont participé en Octobre 2015 à la formation des formateurs du Programme Eau Hygiène Assainissement qui a été élaboré par WSSCC et ONU Femmes.

Ce programme vise à répondre aux problèmes suivants :

  • Au manque de connaissance des questions de santé liées à la GHM au sein de la population;
  • Au partage les expériences entre les femmes et les hommes;
  • à briser le tabou sur les menstruations ;

 De plus, la gestion de l’hygiène menstruelle qui étant un besoin spécifique des femmes et des filles, est un point d’entrée pour défendre leurs droits à l’eau et à l’assainissement.

Serviettes hygiéniques

100% en coton et produites au Cameroun, les serviettes hygiénique lavable femme comptent une couche de tissu imperméable pour éviter les fuites et un bouton de pression pour garantir leur stabilité.

Elles sont complétées par une bande de tissu 100% coton nommée « insert » qui permet de renforcer leur capacité d’absorption. La durée d’utilisation de ces serviettes est de 12 mois.

Elles sont Commercialisées sous la marque FAM et certifiées à l’OAPI sous le numéro 03MQ/2017.

Production de masques

Dès la fin du mois de mars, alors que l’épidémie n’en était qu’à ses prémices au Cameroun, les fondateurs de KmerPad ont pris la décision de réorienter une partie de leur production vers la fabrication de masques de protection en tissu réutilisables, une denrée rare à Yaoundé comme partout dans le monde.